Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Le message semble être clair : la foule américaine est prête à tourner la page du Joker de Jared Leto. Pour son tout premier week-end d’exploitation aux USA, le film de Todd Phillips peut déjà se targuer d’avoir explosé un record.

Et pas des moindres, puisqu’il s’agit du meilleur lancement au Box-Office US pour un mois d’octobre. Le long-métrage a en effet déjà tiré près de 96 millions de billets verts, selon les sources de Box Office Mojo. Le chiffre peut paraître abstrait, mais sachez que ce n’est pas une mince affaire. Tout particulièrement pour un film Rated-R, et qui a été frappé par la controverse outre-Atlantique (le FBI avait lancé un avertissement de possible violence autour de la diffusion du film). Forcément, ce n’est que le début des rétributions pour ce long-métrage qui n’a coûté « que » 55 millions de dollars. Soit un budget absolument dérisoire, pour un genre qui tourne habituellement à l’octuple. Dans le monde, le film a déjà raflé plus de 250 millions. Et il n’est pas encore sorti en France…

Par Fox Mulder le

Plus de lecture