Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Le prince du crime est au sommet. Porté par l’interprétation époustouflante de Joaquin Phoenix, le Joker de Todd Phillips vient officiellement de battre un record historique : celui du film R-Rated le plus rentable de tous les temps.

Une récompense méritée, qui sacre les efforts d’une oeuvre ultra référencée, qui emprunte finalement beaucoup plus à Martin Scorsese (Taxi Driver et King of Comedy en tête), qu’aux habituels blockbusters Marveliens. À l’heure où on écrit ces lignes, Joker n’est pas seulement à la première marche du podium : il a tout simplement annihilé le précédant record, détenu par Deadpool 2 avec 785 millions amassés dans le monde. Plus de 3 semaines après sa sortie, Joker culmine à 849 millions, selon les chiffres officiels de Box Office Mojo. C’est la première fois qu’un film déconseillé au moins de 17 ans (aux USA) obtient un tel score. À titre de comparaison, It était à 700 millions, Logan à 619M, et le premier Deadpool à 782 millions. Histoire de fêter ça, le réalisateur Todd Phillips a laissé un petit mot sur Twitter : « Merci aux fans du monde entier qui ont su outrepasser le « bruit » autour du film, et sont venus par eux-mêmes (parfois même plus d’une fois) ». Notez qu’on vous prépare une analyse-fleuve de ce très grand film dans le prochain numéro de S!CK papier. Et spoiler, il y a énormément de choses à dire.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture