Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

On a encore les gencives qui saignent de Parabellum, mais ça n’empêche pas Keanu Reeves de déjà penser au round 4. Alors que le troisième volet de John Wick est encore dans certaines salles, un quatrième film est déjà en préparation.

Mieux, il a même une date de sortie américaine : le 21 mai 2021. Il y a donc fort à parier que la sortie française se fasse dans les mêmes eaux. En accouchant des films de plus en plus rentables, la saga portée par Keanu Reeves est en passe de devenir une des plus lucratives du nouveau cinéma d’action. Ce qui est loin d’être volé compte tenu du dernier long-métrage en date, dont l’intensité viendrait presque frôler la suprématie des Mission Impossible. Il est loin le temps où on ne voyait qu’un sympathique défouloir aux accents série-B. Aujourd’hui, la virtuosité dans la violence occupe une place centrale, portée par un casting de poids lourds (Ian McShane, Lawrence Fishburne). John Wick est devenu une machine de guerre, un héros qui ne vieillit pas, mais aussi un univers étendu avec une série en préparation (sur l’Hotel Continental). Il n’y a plus qu’à espérer que cette profusion de projets ne finisse pas par griller le concept.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture