Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Brillamment interprété par David Harbour, le shérif Hopper est incontestablement la figure d’autorité de la première saison de Stranger Things. Un type attachant, juste, et droit dans ses bottes, dont le lourd passé sera évoqué plus en profondeur dans la deuxième saison du show.

« Je pense que la mort de sa fille dans de telles circonstances a juste fait de lui quelqu’un de véritablement brisé, à un degré qui ne peut pratiquement plus être guéri ». Les mots de l’acteur lors du Comic Con de New York sont assez forts, et émettent une nouvelle lumière sur la manière d’aborder ce personnage, qui est loin de se cantonner au simple rôle de soutient pour les kids de la série. Après tout (attention, les spoilers arrivent maintenant), c’est bien lui qui finit par trahir la jeune Eleven, menant à sa disparition présumée. Sa relation complexe avec la jeune fille est un écho direct avec la progéniture qu’il a perdu, emportée dès son plus jeune âge par la maladie. Un épisode fondateur dans la psychologie du personnage, et qui sera de nouveau évoqué dans la deuxième saison de la série, comme le relève Complex : « D’une certaine manière, il ressent une énorme culpabilité, car il est surtout habitué à sauver les gens. Il maîtrise le concept de mec bien, et du sale type, mais il se met dans une situation où c’est finalement la vie qui a pris le pas. Il ne peut rien changer à la situation, et je pense qu’il encaisse ce poids seul sur ses épaules. […] On termine la saison sur une sorte de main tendue vers Eleven, n’est-ce pas ? Il ne sait pas encore qu’elle est capable d’annihiler tout un groupe de personnes, mais il l’abandonne quand même au monde Upside Down pour sauver Will… Je pense que l’idée d’être entouré de gamin est un truc très difficile pour lui ». Une chose est sûre, il y a encore beaucoup de facettes du personnage à explorer.

hopper-s2-01

Par Fox Mulder le

Plus de lecture