Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Guerrier, philosophe, héros de l’action, prophète, Jean-Claude Van Damme a toutes les casquettes. Mais ce que beaucoup ont tendance à oublier, c’est qu’il est aussi le redoutable initiateur d’un véritable génocide sur grand écran.

393 très exactement, c’est le nombre de vies qui ont été ôtées de la main de JCVD depuis le début de sa carrière. De Bloodsport à Full Contact en passant par Kickboxer (dont le remake est d’ailleurs en chantier), l’acteur a certainement distribué plus de mandales que la majorité de ces confrères. Réalisée par Benjamin Combes, ce supercut s’étale tout de même sur plus de 30 minutes, rythmées par les effusions énervées des synthés 80’s. On reconnait bien la soundtrack de l’excellent Hotline Miami, à base de Perturbator et de Carpenter Brut. Des électrocutions, des coups de pieds mortels, des grenades bien placées, des punchlines bien senties et une superbe coupe mulet, bref, JCVD dans toute sa splendeur. À noter que d’autres vidéos existent également pour la filmographie de Stallone, et celle de Schwarzenegger. Tout simplement magique :

JCVD - NEWS02

Par Fox Mulder le

Plus de lecture