Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Grosse sensation dans le petit monde du fantastique et de l’horreur : le slasher le plus célèbre de tous les temps s’apprête à faire son come-back. Vous l’avez deviné, Jason de Vendredi 13 va avoir droit à un énième remake, que l’on espère bien plus réussi que le précédent.

Cette fois-ci, c’est promis : le film sera mieux qu’en 2009. Une tentative carrément infructueuse, si on le compare à l’original datant de 1980. Beaucoup se souviennent de cette ambiance glaciale, et de son antihéros masqué charismatique qui avait fait frémir les spectateurs de l’époque. C’était aussi les premiers pas d’acteur d’un certain Kevin Bacon. Depuis, plusieurs suites (dont certaines complètement improbables comme Freddy contre Jason) avaient tenté de continuer à faire vivre le mythe. Mais il reste encore aujourd’hui difficile de se détacher de l’original. Un film plus que jamais considéré comme un des gros classiques de l’horreur. A regarder un samedi soir entre potes, face à un gros saladier de pop-corn. A l’ancienne quoi. Sérieusement, y’en a encore qui font ça ? Parce-que vous devriez. Aujourd’hui, ce sont les producteurs de chez Platinum Dunes qui vont tenter (une nouvelle fois) de renouer avec l’éclat des origines de Jason. À ce sujet, Brad Fuller et Andrew Form déclaraient « Nous avons fait un remake en 2009, et aujourd’hui en 2014 nous nous concentrons sur une nouvelle histoire de Jason. Ce ne sera pas une suite au film de 2009 ni un remake de l’original, mais une toute nouvelle histoire… Le film se passera sans aucun doute dans les années 80, car les producteurs du film veulent retrouver l’ambiance du premier opus ». Attendez-vous donc à un tout nouveau scénario, largement tartiné de terreur comme à la bonne époque. Du moins, c’est tout le mal que l’on souhaite à ce nouvel opus. On enfile son masque de Hockey, et on croise les doigts très fort.

Jason 13 - NEWS04

Crédit image, ChasingTheFrog.

Crédit image accueil (modifiée), Khanzilla.

Par gianni77 le

Plus de lecture