Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Si le monde s’accorde à dire que le Joker de Joaquin Phoenix est une réussite, il y a un homme pour qui la pilule n’est pas forcément bien passée. Et cet homme-là, c’est Jared Leto. À l’annonce de la production de Joker, l’acteur de Suicide Squad se serait senti « aliéné et contrarié ».

Et on veut bien le comprendre, lui à qui le némésis de Batman avait été servie sur un plateau. Il était d’ailleurs voué à reprendre son rôle du Joker dans d’autres films, dont un potentiel long-métrage en solo. Projet qui a finalement muté pour devenir le Joker de Todd Philips, avec Joaquin Phoenix. Dans un long article qui raconte les prémices du film (alors qu’il était encore aux mains de Martin Scorsese), le Hollywood Reporter évoque le douloureux sentiment pour Jared Leto, dont l’interprétation très « punk » du Joker est loin d’avoir fait l’unanimité. Il faut dire qu’il a fait son apparition dans un Suicide Squad où il n’est finalement qu’un rôle secondaire, ayant fait les frais de nombreuses coupures, et d’une campagne promotionnelle ultra exagérée, laissant penser à un rôle plus central. Leto est loin d’être le seul responsable du naufrage de son Joker. C’est pourtant lui qui semble voué, aux yeux du public, à en endosser toute la responsabilité. De notre côté, on est peut-être les seuls à encore se dire qu’il y avait peut-être un truc à sauver chez le Joker de Leto. Avec le bon concept, une bonne présence à l’écran, et surtout avec un bon script. Néanmoins, il semble aujourd’hui très peu probable qu’on puisse un jour en avoir le coeur net. Si l’acteur de Requiem for a Dream ne semble pas fermé à un éventuel retour, ce dernier semble peu probable. La time-line cinématographique dans lequel il gravite existe pourtant toujours, avec l’arrivée prochaine de Birds of Prey (qui raconte l’émancipation de son Harley Quinn), mais surtout avec Suicide Squad 2 en 2021.

Par Yox le

Plus de lecture