Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Son triple sabre laser dégainé dans les bois enneigés a fait couler plus d’encre que le Watergate. Son nom est Kylo Ren, et il s’agit du grand méchant du prochain film Star Wars. Une sorte de successeur spirituel de Dark Vador, à propos duquel J.J Abrams s’est longuement exprimé.

C’est lors d’un entretien avec le magazine anglais Empire que le célèbre cinéaste est revenu sur le processus créatif du personnage, ainsi que sur les changements géopolitiques survenus au sein de l’univers de George Lucas. Alors que le film prend place 30 ans après Le Retour du Jedi, la chute de l’Empire est bel et bien prononcée. Mais des braises encore ardentes de l’organisation néfaste semble émerger une toute nouvelle entité : le Premier Ordre, dirigé par Snoke (interprété en motion capture par Andy Serkis). Une nouvelle organisation que J.J Abrams a imaginé à partir des groupuscules Néo-Nazis. Oui oui. Selon lui : « Il s’agit du résultat de conversations sur ce qui serait arrivé si les nazis étaient tous allés en Argentine pour coopérer de nouveau. Qu’est-ce qui serait né de tout ceci ? Le Premier Ordre pourrait-il être un groupe qui admirait réellement l’Empire ? Est-il possible de considérer l’œuvre de l’Empire comme inachevée ? Est-ce que Dark Vador aurait pu être un martyre ? ».

Kylo Ren n’est pas un Sith


Néanmoins, il y a une distinction à faire entre l’Empire et le Premier Ordre. La principale étant, comme certains l’ont très justement remarqué, que Kylo Ren ne jouit pas du préfixe de « Dark », comme Dark Vador ou Dark Maul. Ce qui conduit à penser qu’il n’est pas un guerrier Sith, chose que J.J Abrams vient de confirmer : « Kylo Ren n’est pas un Sith. Il est simplement sous les ordres du Chef Suprême Snoke, une figure puissante du côté obscur de la Force. » Kylo n’est donc que le bras droit du véritable méchant de ce film, et possiblement de la nouvelle trilogie. L’information reste intéressante, car elle peut signifier plusieurs choses : soit Kylo n’est effectivement pas un Sith, soit il essaye de cacher ses origines, à la fois derrière un masque, mais aussi derrière un faux nom. Il faut dire que la ressemblance est troublante, bien que J.J Abrams assure que les similitudes avec le masque de Vador ne soit qu’un simple clin d’œil. Quoi qu’il se passe, on devrait avoir des éléments de réponses plus concrets aux alentours du 18 décembre 2015…

Star Wars Kylo - NEWS02

Crédit image entête, MetaWorks. On vous encourage vivement à visiter la page de Ben Vasquez au bout de ce lien.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture