Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Au-delà des habituelles louanges promotionnelles chantées dans les making-of, la nouvelle vidéo de It en montre plus sur les ambitions de cette conclusion du diptyque horrifique d’Andres Mushietti. L’occasion de sous-peser une nouvelle fois tout le potentiel prometteur du film.

On y voit notamment Stephen King parler de la force du lien qui unit les kids du Loser Club, devenu adulte 27 ans après. L’auteur du récit original se montre d’ailleurs très enthousiaste sur cette adaptation, ce qui est loin d’être le cas de toutes les adaptations du maître. King n’a jamais eu sa langue dans sa poche (on se souvient par exemple qu’il avait cartonné le Shining de Stanley Kubrick). Encore plus intéressant, cette vidéo insiste sur le lien partagé entre les protagonistes. Jessica Chastain (qui joue la version adulte de Beverly Marsh) insiste sur le fait que le long-métrage dépasse le simple film d’horreur. Il parle aussi du passage à l’âge adulte, d’amitié… L’excellent Bill Skarsgård, qui incarne le clown Pennywise (et que l’on retrouve aussi à l’affiche de Castle Rock, une autre oeuvre adaptée de Stephen King) évoque quand à lui la relation qu’à l’entité vis-à-vis des enfants de Derry. Pour lui, ce n’est pas une simple revanche que veut prendre le clown. « Les enfants lui ont manqué », annonce l’acteur, sur un ton qui fait déjà froid dans le dos. Prévu pour s’étaler sur 2h45 (soit 30 minutes de plus que le premier), It Chapter 2 déboule en salles françaises le 11 septembre 2019.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture