Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

On savait que le réalisateur du prochain long-métrage It ne visait pas le film tout public. Andy Muschietti, à qui l’on doit déjà Mama, porte depuis le début une vision crade et plutôt violente de l’oeuvre, qui se rapproche beaucoup plus du roman original que du téléfilm édulcoré (et pourtant devenu culte) des 90’s.

On se doutait que le film allait donc prendre une direction Rared-R, soit interdit aux moins de 17 ans. Une excellente nouvelle tant le cinéma et la télévision n’ont pour le moment jamais su capter toute la violence et l’horreur de ce bouquin, qui est on le répète une véritable purge. Au micro de Collider, le producteur Dan Lin a tenu a rassurer ceux qui pensent encore que le film va y aller avec des pincettes : « C’est un film Rated-R. Si vous faites un film interdit aux moins de 17 ans, vous devez vraiment aller au bout du concept. On parle d’un clown flippant qui essaye d’assassiner des enfants. Donc oui, ce sera un film Rared-R ». On espère sincèrement qu’ils sont allés au bout des choses, même si on se méfie forcément des promesses de producteurs. Comme toujours, on se doute que le mec ne va pas lâcher un truc du genre : « Écoutez, le film est Rated-R mais on n’est pas allé au bout du délire, car le posage de couille était trop risqué. On a préféré assurer avec un truc qui me permettra à moi et mes collègues producteurs de rembourser le prêt de nos putains de baraques sur les hauteurs de Malibu. Mais hey ! Allez quand même le voir hein ! ». Le film sortira le 8 septembre 2017, et on ne peut qu’espérer qu’il rendra justice au matos original.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture