Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Véritablement galvanisé par les deux premiers films It, le réalisateur Andrés Muschietti en veut encore. Visiblement pas prêt à laisser partir cet univers cauchemardesque, le cinéaste parle déjà d’un It Chapter 3. Problème, l’oeuvre originale de Stephen King e parle que d’un diptyque.

Ce qui voudrait dire que Muschietti est désormais prêt à dépasser les frontières des livres originaux, afin d’étaler toujours plus loin cet univers sur grand écran (tant pis pour tous les coulrophobes). Le processus n’a rien d’inédit à Hollywood, qui a souvent extrapolé les oeuvres dont s’inspirent certains films (ou séries). Dans une interview avec io9, le cinéaste défend sa démarche en expliquant : « Il y a toute une mythologie dans le livre. Une mythologie est quelque chose qui laisse toujours de nouvelles opportunités à explorer. « It » est une entité présente sur Terre depuis des millions d’années. Il a té en contact avec des humains depuis des siècles, tous les 27 ans. Donc je vous laisse imaginer les possibilités ». Et si le monsieur marque un point, il a également tenu à rappeler qu’aucun projet de suite n’était pour le moment annoncé. On ne sait même pas si la proposition a réellement été étudiée par qui que ce soit à Hollywood. D’ailleurs, on ne sait même pas si c’est une bonne idée tout court. Il n’y a plus qu’à espérer que (comme le livre), les deux premiers chapitres de It se suffisent à eux-mêmes. Sortie prévue le 11 septembre prochain.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture