Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Que donne le remake cinématographique de IT face à l’original ? Est-il véritablement plus violent ? Plus glaçant ? Plus malsain ? Notre vision du téléfilm de 1990 n’est-elle pas biaisée par notre regard d’enfant ?

Il faut dire que beaucoup de ceux qui ont vu le téléfilm adapté du terrifiant bouquin de Stephen King l’ont vu alors qu’ils étaient encore jeunes, frais et innocents. Aujourd’hui, vous avez probablement vu bien pire que le téléfilm IT, mais ce dernier garde tout de même une place terriblement malsaine dans vos souvenirs d’enfance et d’adolescence. Lors de l’élaboration du remake, les promesses de la production furent nombreuses. Parmi elles, il y avait surtout celle de se rapprocher toujours plus de l’oeuvre de King, sans l’édulcorer. Sans la censure. Bref, sans prendre aucune pincette. S’il était possible de montrer le téléfilm des 90’s à des gosses, ce ne sera plus du tout le cas du prochain film. Pour s’en rendre compte, il suffit de jeter un oeil à cette vidéo comparative qui montre les similitudes, mais aussi les différences avec le film de 90. Pour le moment, le côté R-Rated ne saute pas forcément aux yeux. Il n’y a plus qu’à espérer que la version du film aille vraiment au bout du bout.

VOUS AIMEZ LES CLOWNS HYPER MALSAIN ? SUPER ! AIDEZ NOUS A LANCER NOTRE MAGAZINE PAPIER EN VOUS PRE-ABONNANT AU BOUT DE CE LIEN.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture