Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

C’est le film de gangsters de la décennie qui se profile. Pour la sortie de son Irishman, Martin Scorsese a frappé dans le lourd. Toutes les légendes sont réunies dans ce long-métrage, dont l’atout numéro 1 reste pour le moment son casting 5 étoiles.

Retrouver Al Pacino et Robert de Niro dans un thriller noir, c’était déjà un événement. Les deux poids lourds du septième art s’étaient déjà affrontés sous l’oeil de Michael Mann, dans le mythique Heat. À leurs côtés, ajoutez une autre figure emblématique du cinéma de gangster : à savoir le grand Joe Pesci, qui était grandiose aux côtés d’un certain Robert de Niro dans Casino (déjà sous la direction de Scorsese). Quatrième étoile et pas des moindres : Harvey Keitel, qui est un véritable monstre sacré du genre, vu dans Reservoir Dogs, Pulp Fiction, mais aussi plusieurs classiques de Scorsese, dont Mean Streets et Taxi Driver (soit le film qui a fait exploser la carrière de Robert De Niro en 76). Enfin, on ne pourra pas se retenir de jubiler de la présence de Bobby Cannavale, qui est juste l’un des acteurs les plus prometteurs du moment (lorsqu’il ne se contente pas des seconds rôles dans des blockbusters). Vous l’avez probablement vu dans la série Vinyl (produite par Scorsese), ou bien dans l’excellente Boardwalk Empire (encore produite par Scorsese). Bref, inutile de dire que Netflix a frappé fort en sécurisant la distribution de ce film sur sa plateforme. Pour rappel, The Irishman nous plongera dans le monde du crime organisé, en pleine Amérique d’après-guerre. On y suivra Frank Sheeran, un tueur à gages que l’on suivra sur plusieurs décennies, avec en arrière-plan la disparition du célèbre syndicaliste Jimmy Hoffa. Le film fera le lien entre le crime et la politique, et ce premier trailer nous a naturellement mis en condition pour la suite. Bonne nouvelle, The Irishman est toujours prévu pour l’année 2019…

Par Fox Mulder le

Plus de lecture