Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

C’est ce qu’on appelle un très très gros coup de la part de Netflix. En récupérant le prochain film de Martin Scorsese, la plateforme de SVOD marque sa volonté de s’immiscer dans l’industrie du cinéma, exactement comme elle l’a fait avec la télévision. Quitte à y changer les règles au passage.

Aujourd’hui, Netflix et une machine que l’on ne peut plus ignorer. Son catalogue de créations originales dépasse des milliards de dollars tous les ans, au point qu’aujourd’hui presque aucune chaîne du câble américain n’est capable de rivaliser. Seuls HBO, AMC et FX continuent de sévèrement tenir tête au géant du streaming. Depuis de nombreuses années, Netflix finance également des films originaux, comme ce fut le cas pour Beasts of No Nation avec Idris Elba par exemple. Néanmoins, Irishman est probablement l’un des plus gros coups de la plateforme dans le domaine du septième art. Et pour cause, le film adapté du roman I heard you Paint Houses est l’un des projets ciné les plus alléchant des années à venir. Scorsese y retrouvera le genre du film de gangster, mais aussi De Niro, Joe Pesci, et pour la première fois Al Pacino. Bref, un casting de légendes au service d’un cinéaste qui a reçu carte blanche sur le plan créatif. Pour ceux qui auraient envie de découvrir le film sur grand écran, The Irishman devrait néanmoins sortir dans quelques salles, afin de lui assurer une présence aux Oscars. Le tournage devrait commencer cette année.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture