Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Ce qui est beau avec True Detective, c’est que presque un an après sa diffusion, la série fait encore parler d’elle. À quelques semaines du lancement de la deuxième saison sur HBO, cette vidéo vous propose de revenir sur les différentes influences de True Detective, saison 1.

Au menu, du David Fincher. Beaucoup de David Fincher. Il faut dire que la ressemblance entre la filmographie du cinéaste et la première saison de True Detective est plutôt évidente. La vidéo met cependant le doigt sur l’aspect concret de la chose, en faisant des comparaisons plan par plan. On retrouve par exemple les cadrages aériens de routes de campagnes façon Seven, l’exécution sommaire de Panic Room, ou encore la toiture détruite de L’Enfance d’Ivan de Tarkovsky. On pourrait aussi citer les oiseaux menaçants dans le ciel qui rappellent en effet le Take Shelter de Jeff Nichols. Plus surprenant, des similitudes avec Massacre à la Tronçonneuse. Des références plus ou moins conscientes, qui font état de la culture cinématographique des créateurs de la série. Un cop-show sombre qui fait plus que jamais dans le sens du détail. Raison de plus pour attendre la deuxième saison.

Seven True Detective - NEWS02

Par Fox Mulder le

Plus de lecture