Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Entre 1998 et 2002, le générique de H a hanté les ondes de la chaîne Canal Plus. Des années après, la sitcom d’Abd-el-Kader Aoun, Éric Judor et Xavier Matthieu continue de faire péter les vues sur YouTube, ou bien d’alimenter les réseaux sociaux à grand coup de répliques cultes.

Au-delà du casting qui rassemblait Jamel Debbouze, Éric Judor et Ramzy Bédia à leurs débuts (sans oublier Catherine Benguigui, Sophie Mounicot et Jean-Luc Bideau), c’est la spontanéité d’une série comme H qui s’est perdue. Interrogé par LeMediaPlus, Jamel Debbouze se souvient : « Nous tournions en public, nos prestations étaient transcendées. Les rires n’étaient pas du tout rajoutés, ils sont réels. C’est une expérience qui me réveille encore la nuit. H ne m’a jamais quitté et la suite est déjà dans mon esprit ». L’humoriste français a d’ailleurs quelques idées. Après H, place à la série I, une suite spirituelle dans laquelle il ferait jouer des humoristes qu’il a croisé ces dernières années, notamment avec le Jamel Comedy Club : « J’aimerais en effet revenir dans une sitcom, accompagnée par tous les talents que j’ai pu rencontrer ces dernières années et qui sont très drôles. Je n’ai pas encore présenté le projet à Canal Plus, mais ça ne saurait tarder ».

Par Fox Mulder le

Plus de lecture