Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Adaptée de la trilogie de romans A la Croisée des Mondes, la nouvelle série de HBO en collaboration avec la BBC s’annonce très prometteuse. Ça s’appelle His Dark Meterials, et on se doit de vous prévenir : le premier trailer risque de vous donner envie d’en savoir plus.

Tirée de l’univers fantastique de Philip Pullman, cette nouvelle production ne semble clairement pas manquer de moyens. Des décors sublimes, une avalanche de grands espaces, des effets spéciaux de très grande qualité, sans oublier un casting étoilé : la barre semble avoir été placée assez haute pour ce récit d’aventures, qui nous lancera à la poursuite de la jeune Lyra. Lancée sur les traces d’une société secrète kidnappeuse d’enfants (qui a raflé son meilleur ami Roger), la jeune fille va découvrir un monde à la fois magique et terrifiant. Elle découvrira une église tyrannique, obsédée par la Poussière (une particule mystérieuse et invisible à l’oeil nu, mais d’une importance capitale dans la mythologie des bouquins). Elle fera aussi la rencontre de Daemon, des créatures animales qui sont basiquement des alter ego qui sommeillent en chacun de nous. Si vous n’avez jamais lu les livres, mais que le synopsis vous dit quelque chose, c’est normal. Une tentative d’adaptation de cet univers avait déjà été faite par Chris Weitz, avec le film The Golden Compass (ou La Boussole d’or), qui n’avait hélas pas soulevé les foules. Cette fois-ci, le casting semble plus engageant, avec pour commencer la présence de James McAvoy, toujours excellent dans ses rôles, que ce soit dans Split, X-Men ou It 2 (qui sortira très prochainement). À ses côtés, on retrouvera la magnétique Ruth Wilson (The Affair, Luther), mais aussi Lin-Manuel Miranda (Le retour de Marry Poppins) et le magnifique Clarke Peters (inoubliable dans The Wires). Prévue pour la fin d’année 2019, His Dark Materials part en tout cas avec toutes les promesses du monde.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture