Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

C’est probablement l’un des meilleurs films policiers de tous les temps. Robert de Niro, Al Pacino. Deux hommes, deux côtés de la loi, et un face à face absolument légendaire. Sorti en 1995, Heat est un classique parmi les classiques.

Plus de 20 ans après les faits, ce film est toujours aussi excellent. C’est même l’un des plus gros chefs-d’œuvre de Michael Mann, cinéaste hors pair à la patte reconnaissable entre mille, qui est capable du meilleur, mais aussi du pire, il faut bien le reconnaitre. Alors qu’il bosse actuellement sur un biopic d’Enzo Ferrari, le réalisateur a annoncé vouloir donner naissance à un prequel de Heat. L’information a été confirmée par le site de Deadline. Selon eux, Mann bosse sur l’écriture d’une histoire qui prend place avant les événements du long-métrage. Pour le moment, il est uniquement question d’en publier un roman. Néanmoins, le réalisateur n’exclut pas un jour d’en faire un film, ce qui pourrait très vite répondre à la définition d’une fausse bonne idée. Il faudrait en effet trouver deux jeunes acteurs, qui reprendraient les rôles du Lieutenant Vincent Hanna durant ses années de formation, et Neil McCauley, criminel en pleine ascension. Bonne chance à ceux qui passeront après Pacino et De Niro. Un énorme risque, qu’il ne faudra pas prendre à la légère.

Heat 2 01

Source image entête.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture