Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Le succès des séries héroïques de Netflix fait beaucoup d’envieux dans la galaxie cinématographique de Marvel. Jeremy Renner, émérite interprète du personnage de Hawkeye dans les films Avengers, s’est dit d’attaque pour porter le background de son personnage sur petit écran.

Le temps du mépris du monde du septième art envers le petit écran est révolu. Aujourd’hui, les deux médias sont devenus complémentaires. Alors que la rentabilité du modèle des cinémas permet d’envoyer des blockbusters aux budgets de plus en plus conséquents, le format cathodique est un formidable outil pour approfondir une histoire, et permettre le développement d’un background qui aurait été tout simplement impossible dans les limites d’un seul et même long-métrage. Cela se vérifie depuis maintenant plus de 20 ans, et ça se vérifie encore lorsque l’on regarde des séries comme Daredevil ou Jessica Jones. Interrogé par le site ComicBook, Renner s’est dit très intéressé par l’idée d’approfondir son personnage de Hawkeye : « Je pense que c’est vraiment un très bon modèle, s’il y a bien un moyen d’explorer un personnage en profondeur, c’est celui-ci. Il y a beaucoup de choses qui échappent à mon contrôle, mais je serais vraiment ouvert à cette idée. J’ai adoré le fait de creuser mon personnage récemment. Le modèle de Netflix est celui vers lequel tout le monde se tourne pour faire des séries héroïques et dramatiques. […] J’y serais ouvert, mais ça ne dépend pas de moi ». On reconnait bien là cette envie de tendre une perche à d’éventuels producteurs. Reste à voir si le projet aurait une vraie pertinence. Ce qui est certain, c’est qu’il serait toujours bon de gratter sous la surface, et aller au-delà de la machine à tuer qui décoche plus vite que son ombre. D’ici là, vous aurez le plaisir (enfin, en théorie) de retrouver Hawkeye dans le prochain film Captain America.

Source image entête.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture