Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Suite à sa tragique annulation (et on insiste sur le terme tragique), la série Hannibal semble n’être qu’une lointaine chimère pour les fans du Docteur Lecter, superbement interprété par un Mads Mikkelsen tout en finesse, qui tranchait avec le portrait pourtant mythique dressé au cinéma par Anthony Hopkins.

Les mois et les années passent, mais le créateur de la série, Bryan Fuller ne semble pas décidé à faire le deuil de la série. De son côté, la page n’est clairement pas tournée. Depuis des mois, il ne cesse d’essayer de trouver d’autres moyens, d’autres chaînes, et d’autres supports pour exercer sa vision du mythe de Lecter. Une mini-série et même le cinéma ont déjà été évoqués. Néanmoins, on veut bien comprendre ses difficultés. Hannibal est une série très chère à produire, avec une fan-base fidèle, mais très loin d’être extensible. Les audiences des trois premières saisons n’ont jamais vraiment été bonnes, et le grand public n’a jamais été au rendez-vous. La faute à une interprétation du mythique personnage très (très) personnelle, et qui virait pratiquement dans l’expérimental lors de la dernière saison. Hannibal est une série superbement gore, atrocement bonne, et divinement interprétée. Mais c’est aussi un OVNI télévisuel pas forcément des plus rentables. Quoi qu’il en soit, c’est un projet sorti avec les tripes, et tout le casting affirme être encore d’attaque pour poursuivre cette expérience unique dans le paysage télévisuel. Alors qu’il est déjà très occupé avec sa nouvelle série American Gods, Bryan Fuller a affirmé au micro d’EW ne pas vouloir lâcher Hannibal. Il a même de bonnes idées pour la suite : « J’ai des discussions avec la productrice Martha De Laurentiis. J’ai aussi discuté avec Mads Mikkelsen et Hugh Dancy. On est tous super emballés à l’idée de revenir dans ce récit. Il y a de sérieux obstacles à traverser, mais je viens d’avoir une bonne idée pour la saison 4. Il y a un nouveau chapitre très intéressant à explorer dans la relation entre Will Graham et Hannibal Lecter, ce serait vraiment fascinant de s’y attarder. J’ai partagé ça avec les deux principaux intéressés et ils ont tous les deux apprécié ». Bref, on continue à y croire.

ON LANCE NOTRE MAGAZINE POP CULTURE L’ANNEE PROCHAINE. ON Y TROUVERA DES BONNES SERIES, DE L’HORREUR MAIS AUSSI DU CINE ET DES COMICS. VOUS POUVEZ VOUS PRE-ABONNER DES MAINTENANT. C’EST SANS ENGAGEMENT ET VOUS NE SEREZ PAS PRELEVE AVANT JANVIER 2018 !

Par Fox Mulder le

Plus de lecture