Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

AMC, respectable chaîne du câble américain, vient d’amorcer un petit tournant dans son histoire. On veut bien imaginer à quel point il est délicat de tourner la page au terme de deux séries emblématiques telles que Breaking Bad ou Mad Men, dont le final est attendu pour 2014 voir 2015. Un double remplacement de série qui se prépare de longue haleine dans les locaux de la firme américaine, et avec une double commande des séries Halt & Catch Fire et Turn.

2014 sera donc l’année du renouveau pour la chaîne, mais à bien y regarder pas tant que ça. En effet, la série destinée à remplacer Breaking Bad – Halt & Catch Fire – sera produite par Melissa Bernstein et Mark Johnson, soit le même duo de producteurs que la série de Walter White. Cette nouvelle série, décrite comme un drama, nous emmènera au Texas dans les années 80. Nous y suivrons trois hommes en plein boom de la micro-informatique. Le premier sera un visionnaire, le second un ingénieur est le troisième une sorte de prodige. Avec leurs inventions, ils seront confrontés aux puissants de l’époque… A l’affiche, la jolie Mackenzie Davis a entre autre été confirmée.

Turn, la seconde série qui vient de jouir d’une commande, nous emmènera très précisément durant l’été 1778. Nous ferons connaissance avec Abe Woodhull, un fermier qui va former avec des amis d’enfance un groupe appelé Culper Ring. Leur ambition, inverser le cours de l’histoire des États-Unis dans le combat pour l’indépendance. Le producteur et showrunner de ce drama historique n’est autre que Craig Silverstein, le même qui a relancé Nikita au petit écran.

Le tournage des deux séries devrait débuter fin de l’année, dans le but de commencer la diffusion courant 2014. En attendant, il nous reste à nous délecter de l’ultime saison de Breaking Bad, et de l’éventuel final de Mad Men. Au pire, on peut toujours remercier AMC de continuer à nous régaler avec sa série phare The Walking Dead, qui vient d’ailleurs de lâcher 4 minutes de sa prochaines saisons. Cheers !

Par gianni77 le

Plus de lecture