Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Lorsque l’on vous parle de Gus Van Sant, vous pensez directement à Will Hunting, ou bien Harvey Milk. Et pour cause, le cinéaste de 62 ans reste une des pointures de sa génération. Ce que l’on sait moins, c’est que l’américain est aussi un touche à tout, qui s’exporte bien au-delà des frontières du septième art.

Son dernier projet en date devrait s’intéresser à un monde en pleine expansion, trusté par de plus en plus de grands réalisateurs. On veux bien sur parler du petit écran, pour lequel le cinéaste s’apprête à livrer une toute nouvelle série, aux côtés de la très talentueuse Jenji Kohan. Une créatrice et scénariste très en vogue, à qui l’on doit la très sympathique série carcérale 100% féminine Orange is the New Black (dont la saison 3 est toujours prévue pour l’été prochain sur Netflix). Leur projet ? Une série dont le pilote a déjà été commandé par la très sélective chaîne HBO. Elle s’intitule New World, et se décrit comme un show provocateur, qui se plonge dans une Amérique historique, à son époque la plus vicieuse.

Un drame historique sur les bassesses de la société


Pour ce faire, les scénaristes Bruce Miller et Tracy Miller ont choisi de s’intéresser à une petite ville, dominée par l’intolérance et la répression, dans laquelle les voisins vont se monter les uns contre les autres jusqu’à l’hystérie collective. Bien qu’encore très mystérieux, le scénario peut pour le moment vaguement faire penser à The Leftovers, une autre série de la chaine en question, qui se sert d’un postulat de départ dramatique pour offrir une effrayante simulation du basculement de notre société vers l’anarchie la plus totale. La production va démarrer au printemps prochain, dans les terres du Massachusetts. Voilà un projet que l’on surveillera de près. D’ici là, on vous laisse avec la bande-annonce d’un gros classique. Intemporel :

Par Fox Mulder le

Plus de lecture