Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Au cœur de l’actualité de ces derniers jours, le réalisateur mexicain Guillermo Del Toro semble être sur tous les dossiers ! Il y a peu, nous vous avions parlé de son film de robots géants défenseurs de l’humanité, Pacific Rim. Et bien le voilà maintenant sur un projet de série étonnant, tirée d’un célèbre manga. Jugez plutôt !

La chaîne américaine HBO, qui diffuse notamment Game of Thrones ou Boardwalk Empire, vient de demander au réalisateur de plancher sur une adaptation de Monster, le manga crée par Naoki Urasawa. Mr Del Toro avait dans un premier temps imaginé un concept de téléfilm, mais au regard de l’œuvre originale qui comporte tout de même 18 volumes, la formule série lui a semblé plus judicieuse.

La situation initiale de Monster nous replace dans les années 80, au beau milieu d’un hôpital de Dusseldorf où l’on suit Kenzô Tenma, un chirurgien réputé à qui la vie sourit. Un soir il se retrouve confronté à un cas de conscience, prodiguer les premiers soins à un jeune garçon dans le cas semble critique, ou donner la priorité au maire de la ville. La décision qu’il prendra fera basculer sa vie…

Sans oublier que Guillermo, que l’on pourrait aussi appeler « le réalisateur aux 1000 projets » travaille également sur une adaptation pour le petit écran de Hulk. Pas de quoi empêcher notre mexicain préféré de s’impliquer à fond sur Monster, puisque c’est lui qui co-écrira le scénario du pilote de la série, tout en assurant la réalisation. De quoi nous donner envie d’en savoir plus !

Par gianni77 le

Plus de lecture