Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Le jour du Groundhog Day, soit fête de la marmotte est particulier pour tous les Américains. En France, il est surtout connu pour être le théâtre du film Un jour sans fin, dans lequel Bill Murray re-vie indéfiniment la même journée. En boucle.

Sorti en 1993, ce film est toujours aussi cool. Disons que Bill Murray y est pour beaucoup dans cette affaire, bien que le scénario de Danny Rubin soit loin d’être à la ramasse. Mais il fallait bien une icône de la coolitude comme Murray pour propulser définitivement ce long-métrage au rayon des classiques indémodables. En cette deuxième journée de février, la chaîne Comedy a eu l’idée géniale de blinder sa grille, en diffusant le film de 6h du matin, jusqu’à 23h, soit pas moins de 13 fois d’affilée. Une belle manière de faire écho au calvaire de Phil, qui est resté coincé un bon moment. D’ailleurs, le site What Culture s’est amusé à faire un calcul approximatif du nombre de journées passées à revivre la même chose. Et en se basant sur ce que Phil a appris durant tout ce temps (comme jouer du Piano), ils sont arrivés à un résultat qui frôle les 34 ans ! On ne voyait pas ça aussi long.

Groundhog Day 01

Source image.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture