Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Il suffit de jeter un oeil aux récentes sorties pour comprendre que la nostalgie est plus que jamais un business rentable. Tout particulièrement lorsque l’on touche au cinéma de la sacro-sainte période des années 80, berceau de beaucoup de franchises devenues cultes dans l’univers de la culture pop.

Prenez par exemple le cas très récent de Stranger Things, une série bercée de références cultes des années 80 (les Goonies en tête) dont le succès critique et populaire n’est plus à prouver. On pourrait également citer des franchises comme Jumanji, Jurassic Park, Ghostbusters ou encore Evil Dead qui reviennent sur le devant de la scène avec plus ou moins de réussite. Dans ce paysage teinté de nostalgie savoureusement régressive, la suite de Gremlins est un petit peu une Arlésienne que l’on attend avec un étrange sentiment d’excitation et d’appréhension. Le scénariste Chris Colombus l’aura dit et répété : il n’y aura jamais de remake, ni de reboot, ni de préquel de Gremlins tant qu’il sera vivant. Gremlins 3 sera donc une suite, qui prendra place de nos jours, tout en prenant le soin d’inclure les deux premiers films. Il y a quelque temps, le réalisateur Joe Dante (figure emblématique à qui l’on doit les deux premiers longs-métrages) s’était écarté du projet. Aujourd’hui, c’est l’acteur principal Zack Galligan qui ravive la flamme. Désormais âgé de 52 ans, l’interprète de Billy a donné des nouvelles du projet à BleedingCool. Selon lui : « On peut dire qu’il se passe avec Gremlins 3 la même chose qui s’est passée avec Gremlins 2. Ce sont les mêmes personnes qui bossent de la même manière. Il y a un énorme bond temporel, mais c’est toujours Warner Bros, Spieldberg et Chris Colombus […]. Warner Bros est clairement d’attaque pour le projet, Chris Colombus voudrait le faire pour passer outre Gremlins 2 auquel il n’a jamais adhéré et Spielberg veut le faire, parceque c’est Spielberg. […] Ils veulent que ça se fasse, après je ne sais pas si je ferai partie de l’aventure. Beaucoup de gens me disent que c’est difficile d’imaginer un Gremlins sans moi et Gizmo, mais je n’en ai aucune idée ». La piste la plus plausible reste un mélange de nouveaux et d’anciens personnages, façon Star Wars The Force Awakens. Quoi qu’il en soit, il faudra être patient. Le temps pour vous de réviser les règles. Pas de lumière vive, pas d’eau sur leur beau pelage, et PAS DE BOUFFE APRES MINUIT !

gremlins-3-04

Par Fox Mulder le

Plus de lecture