Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Compte tenu de l’attente générée par l’énorme cliffhanger du final de la cinquième saison de Game of Thrones, il n’est pas vraiment étonnant de voir la série revenir sur les chapeaux de roue. En termes d’audience, cette sixième saison explose déjà des records.

Il n’aura suffi que d’un seul épisode pour voir les exécutifs de la chaîne HBO se frotter les mains. Aux États-Unis uniquement, la célèbre chaîne câblée peut déjà se targuer d’avoir rassemblé pas moins de 8 millions de téléspectateurs. C’est tout simplement le quadruple du tout premier épisode de la série, qui n’avait ramené que deux millions de curieux. Ajoutez à cela les chiffres du streaming sur les plateformes officielles de HBO, et le score grimpe vers les 10,7 millions de viewvers, alors que le record plafonnait à 10,3 pour le lancement de la saison précédente. Il est intéressant de noter que cette année, un nombre significatif d’utilisateurs ont délaissé le format de diffusion traditionnel, pour se diriger vers la plateforme de streaming de HBO. Un mode de diffusion qui se démocratise également avec l’influence du piratage. Selon TorrentFreak, le premier épisode de Game of Thrones saison 6 s’est téléchargé plus d’un million de fois en moins de 12h. Un chiffre qui reste colossal, même si de plus en plus de fans se dirigent désormais vers une offre légale. L’année dernière à la même période, on enregistrait le double de téléchargements illégaux en moins de 12h. Autant dire qu’avec des chiffres en constante progression, HBO risque de tout faire pour rallonger la durée de la série au maximum, afin d’exploiter ce filon juteux jusqu’à la dernière goutte.

GOT S06 Audiences 01

Par Fox Mulder le

Plus de lecture