Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Tout d’abord, il nous parait important de vous avertir que la diatribe qui va suivre contient un énorme spoiler sur la fin de la cinquième saison de Game of Thrones. Si vous ne l’avez toujours pas vu, vous avez probablement dû vous la faire spoiler par la moitié de la sphère médiatique du web.

Mais si par le plus grand des miracles, vous avez survécu à la révélation de l’extrême, il est encore temps de partir. Comme vous le savez certainement, cette ultime saison s’achève sur un plan des plus équivoques, qui marque la fin de l’un des personnages les plus emblématiques de la série. Depuis le début de la saga, Game of Thrones a prouvé à plus d’une reprise que personne n’était intouchable, tout particulièrement chez les Stark. Cependant, pour d’étranges raisons, personne n’a voulu croire à la mort de Jon Snow. À la seconde où le personnage a rendu son dernier souffle, des articles ont commencé à émerger sur la toile détaillant par quel stratagème le personnage pourrait bien revenir à la vie. Ce qui n’est pas non plus totalement dénué de sens, après tout son retour reste plus que possible, mais la question que tout le monde se pose est la suivante : pourquoi est-ce qu’on aurait envie d’apprendre une telle révélation sur un putain de post Facebook ou Twitter, alors qu’il suffit d’attendre la série ?

Comment vous flinguer le plaisir en trois leçons


Ce qui est d’autant plus triste, c’est que les théories de la conspiration ne sortent pas des entrailles perdues d’un blog de fan, mais bien de sites majeurs, y compris hors du monde de la culture. Tout le monde en parle, car tout le monde veut sa part du gâteau. Ne crachons pas dans la soupe, on est les premiers à s’emballer autour d’une bonne théorie de fan bien ficelée. Ici, il s’agit néanmoins de tout autre chose, puisqu’il est question de types dont l’existence se résume à traquer les lieux de tournages de Game of Thrones à Belfast, dans le simple espoir d’apercevoir Kit Harrington sur une photo dégueulasse, dégoulinante de pixels, et de dos. Il n’en faut pas plus pour que les sites s’enflamment les uns après les autres, tout en prenant le soin de lâcher un titre qui spoil ouvertement la saison 6 à tout le monde, tranquille. Tout ça pour vous dire que Jon Snow sera peut-être de retour. Mais finalement peut-être pas, car on ne peut pas être certains que c’est bien lui. À moins que si. En gros personne ne sait. Au risque de paraitre démodé, il reste une option plutôt viable qui pourrait inspirer plus d’un média : attendre la saison 6, et surtout arrêter de faire chier le monde.

Par Yox le

Plus de lecture