Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Le dénouement est proche. Alors que la sixième saison de Game of Thrones a engagé ce qui semble être les derniers rouages d’une narration tentaculaire, la chaîne HBO vient de confirmer qu’elle suivra bien le plan des showrunners de la série.

Il y a quelque temps, David Benioff et Dan Weiss annonçaient vouloir porter le coup final au terme d’une huitième, et ultime saison. Une décision purement artistique, puisque la quête du trône de fer passionne une audience croissante, faisant au passage les bons comptes du groupe HBO. Les têtes pensantes de la chaîne ne seraient d’ailleurs pas contre l’idée de rallonger la série, tant que la qualité reste au rendez-vous. De ce fait, aucun membre de l’écurie HBO n’avait pour le moment confirmé l’arrêt de la série à l’épilogue de sa huitième saison. C’est désormais chose faite. Casey Bloys, le nouveau directeur de la programmation a assuré : « Oui, ils ont un plan très spécifique quant au nombre de saisons qu’ils veulent produire. Croyez-moi, en tant que nouveau directeur des programmes, si je le pouvais, je leur en aurais demandé plus. Je ferai dix saisons de plus ! Mais on a décidé de suivre leur volonté, afin d’offrir la meilleure version possible du show ». Pour le moment, le nombre d’épisodes de cette ultime fournée n’a toujours pas été confirmé par la chaîne, même si les showrunners veulent en tourner seulement six. En ce qui concerne l’idée d’un spin-off, ce n’est toujours pas à l’ordre du jour, même si la porte n’est pas fermée à double tour : « Nous en avons discuté. Je n’y suis pas opposé, mais il faut que ça ait du sens sur le plan créatif. Je ne suis pas certain que les showrunners aient le temps d’y penser, alors qu’ils vont s’attaquer à la production de la saison 7. […] Il n’y a toujours pas de plan concret pour le moment ». En parlant de la septième saison, cette dernière a été retardée. Elle s’étalera sur sept épisodes, diffusés pour l’été prochain. D’ici là, jetez un oeil au bêtisier :

Par Fox Mulder le

Plus de lecture