Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Sur le papier, il y avait pourtant quelque chose de prometteur. Une épopée épique sur fond de mythologie égyptienne, un casting franchement convaincant, et la promesse d’un blockbuster d’action antique. Mais dans les faits, Gods of Egypt ressemble vraiment à une mauvaise blague.

Le casting est pourtant loin d’être à la ramasse. Gerard Butler en tête, qui revient nous envoyer une nouvelle dose de charisme façon Leonidas aka « This is Sparta » dans le premier film 300. À ses côtés, Nikolaj Coster-Waldau délaisse temporairement son rôle de Jaime Lannister dans Game of Thrones, tout comme Chadwick Boseman (que vous verrez bientôt dans le rôle de Black Panther). Brenton Thwaites vu dans The Giver fait aussi parti de cette purge, au même titre que la talentueuse Elodie Yung, qui campera Elektra dans la prochaine saison de Daredevil. Hélas, ce nouveau trailer fait état d’une catastrophe à venir. L’exemple typique de la machine Hollywoodienne qui n’a pas su s’arrêter à temps. Au-delà des effets spéciaux à outrance, et des fonds verts grillés à dix kilomètres (après tout, ce ne serait pas le premier film à en abuser) c’est bien l’esthétique kitsch au possible qui donne envie d’enterrer le projet avant l’heure. On ne mentionnera pas les répliques caricaturales vues et revues, ou encore l’affront fait au peuple égyptien, vu comme une plèbe décérébrée. Prévu pour sortir le 6 avril prochain, le film semble plutôt mal parti. Néanmoins, on vous laisse vous faire votre propre idée :

GOE 08

GOE 03

GOE 02

GOE 01

GOE 04

GOE 06

GOE 05

Par Fox Mulder le

Plus de lecture