Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

On ne présente plus le mythe, l’oeuvre absolue de Francis Ford Coppola qui a marqué au fer rouge l’histoire du septième art en 1972. Plus qu’un film de mafieux, c’est la première pierre audacieuse d’une adaptation mythique, superbement réalisée, et peuplée d’un casting légendaire.

Maintenant que tous les superlatifs ont été dégainés, vous comprendrez mieux notre engouement pour ce projet de long-métrage, qui promet de révéler les coulisses du Parrain. Du roman de Mario Puzo, en passant par la direction artistique de Coppola, les choix d’Al Pacino ou encore de Marlon Brando, sans oublier l’intervention de la vraie mafia italienne qui a conseillé le film. Titré Francis & the Godfather, le film ne sera pas un documentaire, mais bien une fiction que l’on pourrait presque considérer comme un biopic, mais dédié à un film entier. C’est assez inédit, d’autant plus que le scénariste Andrew Farotte porte le projet depuis plusieurs années. Son script original s’est d’ailleurs fait refouler par plusieurs producteurs, avant d’avoir été entièrement retravaillé. Cette nouvelle version a réussi à convaincre HBO, qui n’a jamais caché son attrait pour le monde du crime organisé. On parle quand même de la chaîne qui a accouché des Soprano, une série truffée de références au Parrain. La même chaîne qui a diffusé sous forme d’épisodes l’intégralité de la saga en haute définition, avec un super-cut monstrueux blindé de scènes inédites jamais vues au cinéma. Bref, l’environnement parfait pour un tel film.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture