Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Jenji Kohan n’en finit pas de s’intéresser à la cause féminine. Après Weeds et Orange is the New Black, le nouveau projet de la célèbre créatrice sera une fois de plus dédié à une descendante d’Eve. Baptisée Glow, la série a au moins le mérite d’offrir un pitch assez prometteur.

Nous sommes vers le milieu les années 80. La télévision américaine explose avec des nouvelles productions parfois drôles, kitschs ou encore ultra barrées pour l’époque. Le petit écran se fait le miroir d’une révolution sociale, et d’une émancipation bien réelle. Parmi les nombreux shows qui habitent les ondes, Gorgeous Ladies of Wrestling ne passe pas inaperçu. Sous ce nom évocateur ne se cache pas uniquement un énième tournoi de catch féminin. C’était un spectacle barré, dans lequel les combats étaient entrecoupés de chansons, et même de sketchs. Glow suivra les femmes qui évoluent dans cet univers atypique. Il s’agira d’une série comique crée par deux femmes : Liz Flahive, qui a déjà bossé sur Homeland et Carly Mensch, issue des équipes de Weeds. Kohan tiendra le rôle de productrice dans cette série qui est actuellement prévue sur Netflix. Une première saison de 10 épisodes a déjà été commandée.

Glow 03

Glow 01

Par Fox Mulder le

Plus de lecture