Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Difficile de faire plus épineux que le sujet du dernier film Ghostbusters, qui était de toute façon voué à se faire vilipender par une bonne partie des fans de la première heure le jour de sa sortie. Mais croyez-le ou non, des gens ont vu et parfois même apprécié le film. Il n’en fallait pas plus pour donner aux producteurs de la suite dans les idées.

Cette nouvelle équipe féminine menée par Paul Feig aura fait couler des hectolitres d’encre à la minute. Pour beaucoup (et à juste titre) Ghostbusters fait partie d’une époque nostalgique à laquelle on ne touche pas. Un peu à l’instar des Goonies ou de Retour vers le Futur, les deux premiers Ghostbusters se suffisaient largement à eux-mêmes. Seuls l’appel du billet vert et un goût prononcé pour la prise de risque pouvaient justifier ce qui a atterri dans les salles obscures en 2016. Les résultats au Box-Office furent décevants (environ 229 millions engrangés), mais ça n’a pas empêché Sony de faire une partie de son beurre. Il y a quelques semaines, le producteur Ivan Reitman déclarait : « Il y aura beaucoup d’autres films Ghostbusters, ils sont en développement en ce moment même ». Notez bien qu’il parle de films issus de la licence en général, et non d’une suite spécifique avec le quatuor féminin. Une nouvelle série animée baptisée Ecto Force est également en développement, et pourrait débarquer dès 2018. Quoi qu’il se passe, le dernier film Ghostbusters reste une déception financière pour Sony. Pas certains que les suites cinématographiques promises par Ivan Reitman débarquent de si tôt. Si elles débarquent un jour…

Par Fox Mulder le

Plus de lecture