Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Un futur havre de paix et de sérénité, dédié à l’univers et à la philosophie du grand maître Hayao Miyazaki : c’est le projet du fameux parc d’attractions dédié aux studios Ghibli, dont l’ouverture est calée pour l’année 2022.

On vous a déjà parlé de ce concept de lieu proche de la nature, divisé en plusieurs zones inspirées des célèbres créations du mythique studio d’animation. Lors d’une récente conférence, le producteur en chef de Ghibli a confirmée une « colline de la jeunesse » baignant dans l’univers du Château Ambulant. La « Forêt de Dondoko » sera une reconstitution de la maison dans Mon Voisin Totoro. Un village inspiré de Princesse Mononoke ouvrira quand à lui ses portes l’année suivante, ainsi qu’une « Vallée aux Sorcières » inspirée de Kiki. De nouvelles images conceptuelles ont d’ailleurs été partagées sur Twitter il y a quelques temps. De quoi donner envie de voir les premiers clichés réels de ce lieu qui porte la promesse de physiquement mettre le pied dans un univers qui nous a tant fait voyager. C’est aussi une conception de parc aux antipodes des lieux habituels de surconsommation, et donc ça méritera forcément le coup d’oeil lors d’un futur voyage au Japon.

Concept de la partie intérieure du parc / Credits : Studios Ghibli

Concept du parc / Credits : Studios Ghibli

Concept du parc / Credits : Studios Ghibli

Le château ambulant / Credits Ghibli

Par Yox le

Plus de lecture