Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

George R.R Martin est un homme très occupé. Alors que le peuple attend encore avec impatience le début de la cinquième saison de Game of Thrones sur HBO, le créateur de la série prépare actuellement un nouveau projet de série avec la chaîne américaine.

On commence à comprendre pourquoi les romans A song of Ice and Fire mettent autant de temps à sortir. Depuis quelque temps, la crainte de nombreux lecteurs du roman commence doucement à se confirmer : la série Game of Thrones va bientôt spoiler les livres. Il faut dire que l’emploi de temps de George R.R Martin s’est sérieusement épaissi depuis quelques années. Aujourd’hui, l’écrivain délaisse momentanément les dragons pour se consacrer à un domaine pour le moins diamétralement opposé : la science-fiction. La série s’appellera Captain Cosmos, et se veut plongée dans un univers rétro, en pleine explosion de la télévision à la fin des années 40. On y suivra les premiers pas « d’un jeune écrivain visionnaire, qui cherche à créer une série racontant des histoires que personne n’ose raconter ».

Un hommage à La quatrième dimension


Sur le papier, la série semble clairement vouloir se rapprocher d’une autre production qui a officié dans les années 60 : The Twilight Zone (La quatrième Dimension), une série d’anthologie qui a marqué les premiers pas de la science-fiction sur petit écran. Crée par le génial Rod Serling, qui reste l’un des plus grands précurseurs dans le domaine du malmenage d’audience : « je veux frapper téléspectateur, le choquer par la chute toujours inattendue, surprenante et singulière ». Ça ne vous rappelle personne ? Et justement, il se trouve que George R.R Martin avait collaboré avec Serling lors du revival de Twilight Zone dans les années 80. On peut aisément imaginer que HBO s’inspire de cette série de légende pour son nouveau projet. Si c’est le cas, on risque de vouloir surveiller tout ça de très près.

Twilight Zone - NEWS01

Par Fox Mulder le

Plus de lecture