Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Alors que le quatrième volet de la franchise Gears of War sortira le 11 octobre prochain, les dirigeants de Microsoft ont jugé bon de ressortir du placard un projet de longue date, que le commun des mortels pensait avorté : celui du film Gears of War.

Une idée qui pourrait être séduisante, si les bons moyens étaient injectés. Comme toujours, si le scénario, les acteurs, et la réalisation sont au niveau, l’idée d’un film Gears of War a de quoi faire saliver. Néanmoins, on se gardera de sauter de joie pour le moment, puisque le projet de long-métrage reste encore très flou. La seule info valable à se mettre sous la dent vient de Rod Fergusson, à la tête du studio The Coalition. Pour lui, c’est clairement le bon moment de se lancer, comme le rapporte Variety : « La prochaine étape logique, c’est le film. Nous avons fait des comics et des romans par le passé, mais l’opportunité de travailler sur le long-métrage avec Universal était parfaite. […] Je pense que vous devez laisser les films exister par eux-mêmes. Ce sont deux médiums différents, et parfois deux audiences différentes. Je pense que certaines adaptations filmiques de jeux vidéo se sont plantées par le passé, car elles essayaient de faire un film pour les gamers. Si vous avez une grande marque, avec un background assez riche et des tonnes d’opportunités pour faire de bonnes histoires secondaires, alors ce sera très bien. […] Avec Universal, nous essayons de trouver cette ligne qui reste fidèle aux jeux, tout en allant au-delà en se demandant ce qui ferait un bon film ». Une fois de plus, il y aurait matière à faire un truc très visuel au niveau de l’action (les tueries gores, la tronçonneuse, les Locustes) et avec une épaisseur scénaristique que les jeux n’ont jamais vraiment cherché à creuser au plus profond. Pourquoi pas ?

Par Yox le

Plus de lecture