Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

On le sait, dans la vie il n’y a pas que les blockbusters américains. Et puisque nous tenons à continuer de nous laisser surprendre par le cinéma venant de tout horizons, nous allons aujourd’hui nous attarder sur Gaten Ragnarok (ou l’énigme de Ragnarok). Un film norvégien sur les traces des Vikings plutôt ambitieux. Jugez plutôt !

Les prémices du scripts nous narre le sort d’un archéologue qui s’embarque dans une (en)quête afin de retrouver un vieux drakkar viking censé contenir un trésor faramineux, mais qui détiendraient également des indices concernant la mythologie nordique sur la fin du monde… Seulement dans une contrée encore inexplorée, les découvertes peuvent être aussi formidables que dangereuse. Et notre archéologue qui était venu accompagné de sa famille, va devoir faire face à des difficultés que personne n’aurait vraiment pu prédire.

Si Gaten Ragnarok se veut dans la lignée des Cold Prey ou mieux encore de Morse, alors on pourra vraiment envisager de parler d’une époque norvégienne. Réalisé par Mikkel Brænne Sandemose, qui justement est à l’origine de Cold Prey et Cold Prey 3, il semble réussir à faire un cinéma facilement exportable.

Le film devrait sortir en Norvège d’ici la fin de l’été, mais nous disposons déjà des premières images, qui prouve un réel travail sur l’esthétique. Et puis, il entretient une part de mystère non négligeable. Alors, dépêchez-vous de cliquer là-dessous, et savourer cette bande-annonce faite d’esquisses de paysages nordiques.

VOIR BANDE-ANNONCE RVLG

Par gianni77 le

Plus de lecture