Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

On ne sait jamais vraiment quoi penser des adaptations live de manga. Généralement, la première question qui vient en tête est la suivante : pourquoi ? Néanmoins, il serait dommage de mettre dans le même panier toutes les adaptations cinématographiques de manga, en se basant uniquement sur quelques exemples désastreux.

Sans des accidents industriels de l’ampleur d’un Dragon Ball Evolution, on pourrait presque se réjouir de cette pratique grandissante. Après l’Attaque des Titans, Ghost in the Shell avec ScarJo, ou bien le prochain film live Death Note, c’est au tour du manga Fullmetal Alchemist d’entrer dans le monde du septième art. Si ça peut vous rassurer, le film Fullmetal Alchemist sera dirigé par des Japonais. Les plus à même de rendre justice à ce manga de légende. Sorti entre 2001 et 2010, le manga de Hiromu Arakawa nous plonge dans le pays d’Amestris, à la poursuite de deux frangins en pleine quête désespérée. Alphonse et Edward ont perdu leur mère, et commettront une erreur impardonnable. Ils vont utiliser l’alchimie pour essayer de la ramener, au détriment de la loi. L’expérience va mal tourner, et tous deux en subiront les graves conséquences. Le premier perdra une jambe, l’autre son corps tout entier. Après avoir scellé l’âme de son frère dans une armure, Edward se lancera à la recherche du seul artéfact capable de leur rendre ce qu’ils ont perdu : la pierre philosophale. En attendant le film, on vous conseille le très bon animé Fullmetal Alchemist Brotherhood, sorti il y a quelques années. EDIT: Le nouveau trailer vient d’être révélé. Parfait pour se donner un petit aperçu de la chose.

FAN DE MANGAS CULTES ? D’ANIMES ET D’ALCHIMIE ? NOUS AUSSI. AIDEZ NOUS A LANCER LE PREMIER NUMERO DE S!CK, NOTRE MAGAZINE PAPIER !

fma-film-01

fma-film-02

Source image entête.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture