Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Il y a encore des tunes à se faire avec la saga Fast & Furious, c’est une évidence. Alors que beaucoup y voient un cocktail d’action sans saveur de plus en plus surréaliste, la franchise continue de se consolider dans le cœur des fans.

Affirmer le contraire relève de l’hypocrisie : la saga des Fast ne se coltine pas forcément la meilleure des réputations, et ce, depuis le tout premier film sorti il y a maintenant 15 ans. Mais on ne pourra pas lui reprocher de ne pas avoir su évoluer avec son temps. Moins centrés sur les bagnoles qu’un 2 Fast 2 Furious, les derniers épisodes lorgnent plus sur le territoire d’un film d’action bourrin assumé, et pop-corn du début à la fin. C’est du divertissement populaire dans le sens le plus strict et littéral du terme, et c’est bien là ce qui en fait un succès épisode après épisode. Il n’y a rien d’avilissant à vouloir divertir les foules, et depuis 2001, la saga des Fast le fait avec brio, et le public en redemande. Et justement, il va y en avoir. Au delà des projets de spin-off, ou du huitième film toujours prévu pour le 12 avril 2017, les deux prochains volets de la saga sont déjà en chantier. Vin Diesel l’a d’ailleurs annoncé, le dixième épisode sera surement la conclusion de cette épopée mécanique. Aujourd’hui, on en apprend la date de sortie, calée au 2 avril 2021, soit deux ans après le neuvième film, qui sortira en salles le 19 avril 2019. Ce n’est pas demain la veille.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture