Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

On ne le dira jamais assez, Fargo est l’une des séries les plus intéressantes du moment. Plus que ça, c’est pratiquement devenu un cas d’école, le contre-exemple parfait à tous ceux qui disent qu’adapter un film culte sur le petit écran est systématiquement une mauvaise idée.

Après le film des frères Coen sorti en 96 avec les excellents William H. Macy et Steve Buscemi, on imaginait mal une série entière pouvoir naître de l’univers singulier du long-métrage. Les créateurs de la série et le scénariste Noah Hawley ont pourtant su capter toute l’aura, et le contexte si particulier du film, et s’en sont servi pour incuber une toute nouvelle histoire. Enfin deux toutes nouvelles histoires, puisque chaque saison laisse place à une temporalité et des personnages différents. Dans les deux premières saisons, Martin Freeman, Kirsten Dunst ou encore le grandiose Billy Bob Thornton se sont succédé. Pour cette troisième fournée, Ewan McGregor incarnera pas moins de deux personnages, Emmit et son frère Ray. Nous sommes en 2010, et la rivalité entre les deux frères va ouvrir un tourbillon d’emmerdes qui ira jusqu’au meurtre. Le meilleur pour la fin : la série débutera le 19 avril prochain sur FX.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture