Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Les plaines glacées du Minnesota, un pactole enterré quelque part sous des hectolitres de neige, une broyeuse, Lorne Malvo, un film culte, et maintenant une série culte. Vous savez parfaitement de quoi on parle.

On ne s’y attendait pas forcément, mais la première saison de Fargo reste une gifle de l’autre monde. Tout en respectant l’aura du classique des frères Coen, la série a très vite réussi là où beaucoup d’adaptations (pour ne pas dire toutes) échouent lamentablement. Autant dire que l’annonce d’une troisième saison ne pourra que nous réjouir. La série ne se contente pas de suivre bêtement les arcs narratifs éculés d’un succès passé, elle en créer de nouveaux, amènent de nouveaux personnages sans cesse, et renouvelle l’excitation comme elle le fait si bien dans cette saison deux. En traçant sa propre route, la série Fargo a réussi le double exploit de s’affranchir de l’ombre massive du film original, tout en donnant naissance à une série entrecoupée de purs moments de génie. Il suffit de repenser à la scène de l’ascenseur dans la première saison. « Is this what you want ? Lester… Is this what you want ? ». Putain.

Fargo S03 02

Fargo S03 01

Par Fox Mulder le

Plus de lecture