Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Devinez qui va recommencer à sucer des queues en enfer ? La réplique est culte, et vient du tout premier film l’Exorciste, sorti en 1973. Un classique incontestable du cinéma horrifique qui s’apprête à faire l’objet d’une réactualisation sur grand écran.

On sait ce que vous pensez : ce n’est pas forcément une bonne idée. D’autant plus que les suites de l’Exorciste ont été nombreuses, et toutes plus infructueuses les unes que les autres. Initié dans le roman original de William Peter Blatty, le thème de l’exorcisme a depuis très souvent fait l’objet de réécritures plus ou moins poussées, cachant une volonté à peine dissimulée d’arracher les derniers bouts de chairs sur la carcasse de l’original. Néanmoins, comme on le dit souvent, personne n’est à l’abri d’une bonne surprise. Fait dans les règles de l’art, l’Exorciste pourrait bien retrouver une seconde vie, plus de quatre décennies après sa première apparition sur grand écran. Selon Deadline, c’est la compagnie de Morgan Creek qui s’attaquera au mythe. La petite Regan Theresa MacNeil n’a pas fini de marcher au plafond.

Exorcist - NEWS01

Par Fox Mulder le

Plus de lecture