Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Bonne nouvelle : le papa de 28 jours plus tard ou Sunshine nous revient avec un tout nouveau long-métrage. Estampillée 100 % science-fiction, il est muni d’une bande-annonce réellement capable de nous mettre mal à l’aise. Avec en fond cette éternelle question que pose l’évolution : l’humain est-il capable de cohabiter avec la machine ?

Il faut avouer que Alex Garland donne l’impression de transformer en or tout ce qu’il touche. Avant d’avoir été scénariste sur 28 jours plus tard et Sunshine, il avait été l’auteur de La Plage. Encore récemment, il avait scénarisé l’une des meilleures séries B de ces dernières années : Dredd. Revenu à la réalisation, il nous propose désormais un film futuriste nommé Ex Machina. Vous aimez les histoires de robots ? Tant mieux, car l’histoire nous fera suivre un richissime inventeur, invitant un de ses employés à tester un prototype de femmes robots qu’il vient de créer. La bande-annonce ci-dessous nous laisse tout le loisir de constater que le Britannique n’a pas perdu son don pour la mise en scène. Encore moins celui pour les ambiances oppressantes.

L’homme et la machine, éternel thème science-fiction


Même s’il n’est pas de première fraicheur, la cohabitation entre l’être humain et l’intelligence artificielle reste un thème qui n’a pas perdu en efficacité, surtout à l’ère ultra connectée dans laquelle nous vivons. Il est clair que le sujet est bien plus d’actualité que lors de la sortie de 2001 L’Odyssée de l’espace en 1968. Et histoire en rajouter une couche en terme d’actualité, on vous laisse avec cette déclaration renversante du créateur de Paypal et Tesla Motors, qui considère les intelligences artificielles comme la plus grande menace de l’humanité. Un théorie à méditer très sérieusement. Voilà qui laisse une vaste matière au réalisateur de 28 jours plus tard. On vous laisse juger de ce potentiel dans le trailer ci-dessous.

Par gianni77 le

Plus de lecture