Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Cette 88ème cérémonie des oscars était celle des injustices corrigées. Alors qu’il n’avait reçu qu’un Oscar honorifique pour l’ensemble de sa carrière en 2007, le légendaire compositeur Ennio Morricone vient de remporter son premier Oscar.

Du haut de ses 87 ans, Ennio Morricone devient le plus vieux lauréat d’un Academy Award. Tout au long de sa remarquable et prolifique carrière, le compositeur italien a donné vie à des thèmes musicaux iconiques. Le Bon, La Brute et le Truand, Il était une fois dans l’Ouest ou encore Le Clan des Siciliens ne sont que quelques-uns de ses plus grands succès. Après avoir composé près de 500 morceaux pour des bandes originales de films, le compositeur est aujourd’hui gratifié d’un Oscar pour son travail sur l’OST de The Hateful Eight. Visiblement très ému, il s’est exprimé en italien face à toute l’industrie. « Il n’y a pas de bonne bande-son, sans un grand film », a-t-il assuré, rendant un fier hommage à son ami Tarantino. Son discours, très humble, n’a d’égal que son talent sans borne. Il est l’immense auteur de véritables chefs-d’œuvre. Musicien hors pair, et véritable visionnaire, il ne cesse de mettre son immense empathie au service de réalisateurs, dont il transcende véritablement l’univers. Une légende vivante.

Oscar Morricone 01

Source image article. Source image entête.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture