Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Surtout, quoi qu’il se passe, ne vous endormez jamais en regardant A Nightmare on Elm Street. La légende voudrait que face à un tel sacrilège, Freddy Krueger débarque dans votre rêve, et vous asphyxie dans votre bol de pop-corn, avant de bouffer vos globes oculaires.

Robert Englund, l’éternel interprète de Freddy Kruger s’est récemment exprimé sur son personnage culte, et sur ce que ça fait d’être une icône des slashers. Un genre qui l’aura véritablement dressé en héros, tout en lui fermant les portes d’une carrière plus traditionnelle. Durant le ComicCon de Belfast, l’acteur est revenu sur ce qui selon lui constituait l’échec du film de 2010. Un long-métrage dans lequel l’acteur de 68 ans n’avait pas joué, remplacé au pied levé par Jackie Earle Haley. À l’époque, le regretté Wes Craven avait d’ailleurs déploré qu’on ne l’ait pas consulté pour ce film. Le génial maître de l’horreur avait en effet participé à tous les autres longs-métrages. Dans sa déclaration, Robert Englund assure que le film n’a jamais laissé une chance à l’audience de s’attacher aux protagonistes. Selon lui, ils étaient des bouts de viandes depuis le départ, qui n’attendaient que de se faire buter dans leur sommeil : « On devrait pouvoir en voir plus, les connaître avant, et après, de manière à ce que l’on puisse s’investir émotionnellement à leurs côtés. Ils sont pratiquement des zombies dès le départ, car ils sont traqués par Freddy. Je pense que ce fût une erreur de jugement ». Plus surprenant, il a ensuite émis le désir de faire un ou plusieurs caméo(s) dans le prochain film : « J’adorerais être invité pour faire un caméo, peut-être jouer le vieux professeur étrange, ou le type en thérapie de groupe qui ne pense pas que ce sont des cauchemars. Je pense que ce serait fun pour le public ». Le summum du méta, serait que Robert Englund se fasse tuer à son tour par Freddy Krueger. Mais on a une meilleure idée : qu’il revienne dans le rôle du tueur.

Freddy K 02

Par Fox Mulder le

Plus de lecture