Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

La course a été rude, mais il l’a fait : Avengers Endgame vient officiellement de dépasser Avatar dans la course au plus gros succès de tous les temps au Box Office. Ça faisait des mois que le climax des Avengers talonnait le classique de James Cameron, qui avait tout raflé en 2009.

10 ans plus tard, le titre sacro-saint tombe aux mains d’Avengers Endgame, qui dépasse donc les 2,789 milliards de dollars engrangés par Avatar. C’est tout simplement un nouveau testament de l’exploit des Studios Marvel, qui ont su transcender les limites du blockbuster hollywoodien en réunissant des moyens colossaux et un casting de très haute volée. C’est aussi un bon indicateur de l’impact des films de superhéros sur la pop culture (au cas où vous pouviez encore avoir quelques doutes). Il ne faut pas non plus oublier que le film des frères Russo représente l’aboutissement d’un univers qui se tisse progressivement sur plusieurs dizaines de longs-métrages : du jamais vu dans l’histoire du septième art. Autant dire que de par sa conception, le film avait déjà marqué l’histoire avant même de trôner au sommet du Box Office. Mais si le succès d’Endgame semblait programmé, le long-métrage est loin de s’être contenté du minimum syndical. Et c’est clairement ce qui lui a permis de décrocher le jackpot : de son audacieuse introduction jusqu’à son dénouement galvanisant, Endgame mérite bien sa place au sommet de la machine à pop corn. Comme dirait Steve Rodgers, RASSEMBLEMENT !

Par Fox Mulder le

Plus de lecture