Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Série culte et avant-gardiste des années 90, la petite bourgade de Twin Peaks pourrait peut-être revenir un jour sur petit écran.

Si les doutes n’étaient plus permis depuis que Lynch a démenti l’idée de faire renaitre Twin Peaks de ses cendres, Mark Frost (le Co-créateur de la série), ravive la flamme.

Sans annoncer le retour fracassant pour une troisième saison, Frost ne ferme pas non plus la porte lors d‘une interview au magasine américain Sci-Fi Now. L’auteur se réjouirai même du retour de la série qui a précédée X-Files. « C’est un truc dont nous parlons de temps en temps […], on sait que nous aurions un riche background à exploiter ».

De quoi laisser rêveur, d’autant plus que les commodités du calendrier (soit 25 ans après le cliff final traumatisant de la saison 2), situeraient l’intrigue de la série au moment de la scène clé dans la loge avec le vieux Dale Cooper, le mystérieux nain et Laura Palmer. Une scène inoubliable qui se passe 25ans après l’époque de la diffusion… soit 2017 précisément.

La réplique « On se retrouve dans 25 ans » de Laura pourrait donc avoir une tonalité belle et bien réelle ! Alors certes, on s’enflamme un peu, mais à en écouter les mots de Frost, nous ne sommes pas les seuls !

« Je pense qu’on prendrait tous du plaisir à revenir […], encore une fois, ce serait un miracle de faire revenir tous le monde, mais je pense, que si les conditions étaient à nouveaux réunies, ils en seraient. Et moi avec. »

On se rappelle que de nombreux accrochages étaient survenus entre les têtes d’affiches du casting et la production, lorsque la révélation sur le meurtrier de Laura Palmer fut donnée à la mi-saison 2. Des frictions qui avaient causées quelques départs, notamment lors du film « Fire Walk with me », que Lynch a tourné à la suite de cette fameuse saison 2.

Difficile aussi d’imaginer que c’est la chaine ABC qui reprendrait la sauce, sachant que cette dernière a plus ou moins étouffé tous les projets de retours de la série dans l’œuf.

Ne reste plus qu’à espérer (un peu à l’image des remake de 90210 ou Dallas), qu’une autre chaine se dévoue si le projet a bien lieu. Et vue la renommée de Twin Peaks, associé au nom de Lynch, si aucun Network ne craque, on ne comprend plus rien…

Par Yox le

Plus de lecture