Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

La dernière fois qu’on avait vérifié, les Power Rangers étaient un peu au sommet de la ringard attitude. Et on ne parle pas des animés Power Rangers, qui sont eux plutôt cool, mais bien des séries live action atroces, avec des combats de robots filmés sur une maquette de 30 centimètres truffés d’explosions After-Effect trouvées sur YouTube.

On ne parlera pas des dialogues d’une profonde tristesse, ni même des costumes en plastique des adversaires, qui ont dû faire une razzia dans les vestiaires du groupe GWAR. En ce qui concerne le monde du septième art, il est donc légitime de se dire qu’il est difficile de faire quelque chose de potable avec ces bons vieux Power Rangers. C’était sans compter sur l’énorme boulot de Joseph Kahn, qui vient d’offrir aux internets une revisite assez transcendantale de l’original. On y découvre les héros usés, qui baigne dans une aura utra-violente digne d’un bon film de science-fiction. Des pistolets lasers, de la cocaïne et des héros psychologiquement au bout du rouleau : on est loin du Club Dorothée. Côté casting, vous aurez d’ailleurs la surprise de retrouver James Van Der Beek, le héros mielleux de la série Dawson qui ressort transfiguré. Même constat pour la très belle Katee Sackhoff, vue dans Riddick ou Battlestar Galactica. Côté effets spéciaux, vous remarquerez aussi le gros budget, tout particulièrement pour un court-métrage. Il n’y a pas à dire, l’effort a été fait. À noter que les actuels détenteurs des droits de Power Rangers se battent actuellement férocement pour faire tomber la vidéo du web. On croise les doigts pour que ça tienne le plus longtemps possible.

Power Rangers - NEWS01

Par Fox Mulder le

Plus de lecture