Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

La dernière fois que l’on a vu Elektra sur un écran, c’était sous les traits de Jennifer Garner dans le film de 2004. Un long-métrage franchement oubliable, qui n’enlève en rien au potentiel de cette héroïne/antagoniste créée par Frank Miller pour les comics Daredevil.

Néanmoins, il se pourrait bien que le personnage fasse son retour remarqué sur les écrans dans la prochaine saison de Daredevil. Une excellente nouvelle, tant la série de Netflix fut une réussite totale, à la fois appréciée des critiques comme du public. Une plongée assez brutale dans les rues de la grosse pomme pourrie, sur les traces de Matt Murdock, un jeune avocat aveugle qui prend le costume d’un justicier dès que le soleil s’enfonce dans la mer. Selon quelques sources bien placées, celui que vous connaissez mieux sous le nom de Daredevil s’apprête à retrouver l’une de ses meilleures ennemies : Elektra. L’information est à prendre avec de grosses pincettes, mais selon de multiples sources, plusieurs jeunes actrices auraient été castées pour le rôle d’Elektra. Dans l’espoir de brouiller les pistes, les producteurs ont renommé le personnage Elise. Mais l’intrigue ne trompe pas. Dans les deux scènes qui ont été shootées pour le casting, les similitudes avec l’histoire d’Elektra laissent très peu de place au doute.

Des signes qui ne trompent pas


Dans la première scène, « Elise » était sommée d’interroger un voyou dans le but d’obtenir des informations capitales. Dans l’autre, on découvre la jeune femme sur les bancs de l’université, faisant la conversation au jeune Matt Murdock. Or, il se trouve que c’est exactement là que Daredevil fait la rencontre de celle qui deviendra plus tard Elektra. Cette dernière devient même sa petite amie, et gardera un lien privilégié avec le justicier aveugle tout au long de sa vie. Plus tard, elle intègrera une secte d’art martial qui répond au nom de La Main, et deviendra la guerrière que l’on connait tous. Pour être tout à fait honnête, on voit mal les scénaristes de la série se priver d’un arc aussi important dans le comics. L’arrivée d’Elektra dans la série Daredevil est presque un passage obligé, et permettrait d’introduire un autre grand méchant : le tireur d’élite Bullseye. Si c’est bien le sujet de cette nouvelle fournée d’épisodes, la deuxième saison de Daredevil devrait sans mal être (au moins) aussi bonne que la première.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture