Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Il ne serait pas tiré par les cheveux d’affirmer que la production de cette série basée sur le narcotrafiquant El Chapo a largement été motivée par le succès de Narcos, la série événement dont les deux premières saisons retracent l’ascension et la chute de Pablo Escobar.

Avec la chaîne Univision, Netflix entend bien creuser le filon avec ce drame sur la vie de Joaquín Archivaldo Guzmán Loera, mieux connu sous le nom d’El Chapo. Le mafieux mexicain a la tête du cartel de Silanoa, criminel notoire est actuellement détenu aux États-Unis, après s’être échappé d’une prison mexicaine à l’aide d’un tunnel de 1,5 km. Il a d’ailleurs menacé Netflix d’un procès si la firme ne lui versait pas une partie des bénéfices de la série. Sur l’écran, El Chapo est incarné par l’acteur Marco de la O. Les origines du criminel remonteront jusqu’à 1985. Histoire de coller à l’original, une grande partie des acteurs de la série sont Mexicains. Un premier teaser a été diffusé, pour une sortie calée au mois d’avril.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture