Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Il y a quelque temps, History annonçait la mise en production d’une série consacrée à la vie du narco-trafiquant El Chapo. Néanmoins, la chaîne à qui l’on doit l’épopée auréolée de Ragnar Lothbrok dans la série Vikings n’est pas la seule à avoir eu la bonne idée.

Aujourd’hui, on apprend que Netflix est également sur le coup. La célèbre plateforme de SVOD prépare elle aussi une série mi-docu mi-fiction sur l’ascension (et par extension la chute) de Joaquín Archivaldo Guzmán Loeraqui. Le leader du cartel de Sinaloa est un véritable personnage, dont les ravages se font encore sentir dans le quotidien de milliers de personnes. Il avait d’ailleurs été interrogé par l’acteur Sean Penn, qui en avait dressé un portrait ultra controversé dans le magazine Rolling Stone. Si la question éthique peut se poser quant à l’idée de consacrer un divertissement sur la vie d’un criminel notoire, la directrice marketing de Netflix assure que cette nouvelle série s’adresse avant tout à un marché hispanique en pleine explosion. Quoi qu’il en soit, la série sur El Chapo made in Netflix est d’ores et déjà prévue pour 2017. Il risque d’y avoir de la concurrence.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture